Communiqués Témoignages

Témoignages des étudiants

Jason Floyd

Merci à Jason Floyd de Jason Flyod Academy Club de Golf Valle Romano à Estepona en Espagne. Pour sa grande générosité et sa passion à me transmettre ses connaissances. Nous avons travaillés sur les positions adéquates à adopter et comment bien utiliser le sol à l'aide de Smart2Move pour accroître la puissance.

Gilles Choquette

Le champion 2018 du Club de Golf de St-Jean, M. Gilles Choquette prépare la prochaine saison de golf au stade du Haut-Richelieu. Nous avons notés les distances de ses wedges avec Trackman et fait l'analyse vidéo de son élan avec V1.

Vincent et Shanèle

Merci Vincent pour ta générosité en jouant un 18 trous avec Shanèle et en lui partageant ton expérience du collège américain et de tes tournois comme pro sur le Mackenzie Tour! Ce fut grandement apprécié!

Shanèle Shiku

Mademoiselle Shanèle Shiku de Bruxelles en Belgique a joué 70 ; hier après-midi, soit 2 coups de moins que la normale, au Club de Golf de la Vallée des Forts. Shanèle est une golfeuse de 16 ans qui est venus passer une semaine avec moi pour améliorer ses techniques et atteindre la NCAA et peut-être la LPGA dans le futur.

Marc Hurtubise

Bon travail ce matin Pierre avec K-Vest,TrackMan et Boditrack au Stade du Haut-Richelieu.

Marc Hurtubise.
Senior Tour

Étienne Papineau

Merci Pierre pour l'analyse de mon putting stroke avec SamPuttLab. Ton aide m'a permis de m'ajuster sur les verts rapides.

Étienne Papineau.
West Virginia University

Vincent Blanchette

J'ai bien apprécié notre rencontre avec AMM3D. J'ai bien vu que mes données sur 3D étaient les mêmes que celles du PGA Tour. Merci Pierre.

Vincent Blanchette.
Gardner-Webb University et MacKenzie Tour Canada

Stéphane Talbot

L'évaluation TPI de mes limitations et le programme d'exercices correspondant que tu m'as fait; m'ont fait découvrir le TPI. Je me suis inscris au TPI niveau 1 à Orlando.

Stéphane Talbot.
PGA Canada

Michael Hadow

Thank you Pierre to assist in practices with the Trackman. It allowed me to optimize my angle my stick and increase speed.

Michael Hadow
83 ans de Burlington Vermont USA

Eric St-Onge

Merci Pierre de m’assister dans mes pratiques à la Vallée des Forts à l’aide du Trackman. Ça m’a permis d’optimiser mon angle d’attaque et d’augmenter ma vitesse de bâton.

Eric St-Onge
Participant aux compétitions de Long Drive(Classé 6e au Canada)

Vincent Blanchette

Vincent Blanchette de l’Université
Garner-Webb Vainqueur du tournoi Alexandre de Tunis 2014

Merci Pierre pour mes coups d’approche, mes trappes de sables et mon putting.

Vincent Blanchette

Eric Briand

Eric Briand Surintendant du Club de Golf de St-Jean

À l’aide de Trackman : j’ai amélioré de beaucoup mon swing path et amener mon angle d’attaque à +1 avec mon driver. J’ai joué 65 à St-Hyacinthe. Merci Pierre.

Eric Briand

France Gaudet

France Gaudet recevant son trophée de Championne du Club 2012 du Club de golf de Saint-Jean des mains du capitaine Gilles Choquette. « Pierre, n’oublie jamais que je suis une de tes plus anciennes élèves! »

France Gaudet

Gilles Choquette

thumb« À l’aide du Dynamic Balance System-DBS, j’ai pu voir le graphique de mon transfert de poids tout au long de mon élan et ensuite le comparer au graphique de Trevor Immelman. En mode Training c’est fantastique , on voit où se situe notre poids à l’impact ce qui nous permet de développer un meilleur équilibre et une meilleure stabilité. »

 

 

- Gilles Choquette
Champion du Club de Golf St-Jean 2011 et Handicap 0

Serge Lafleur

thumb« C’est le deuxième hiver que je m’entraîne au stade du Haut-Richelieu avec Pierre. L’an passé l’accent était mis sur les tests TPI pour cibler mes limitations physiques et prescrire des exercices physiques spécifiques au golf. Ça m’a permis de mieux comprendre l’élan de golf et d’améliorer l’efficacité de mon body. Cette année on continue dans la même voie en ciblant également le raffinement du petit jeu selon la méthode Pelz. (mes approches roulées, mes approches levées et les trappes de sable).»

 


- Serge Lafleur
Club de Golf Pinegrove

Yves Langlois

thumb« Je m’entraîne 2 fois par semaine avec Pierre (Programme Mike Boyle) pour développer une plus grande amplitude de mouvement au niveau de mes épaules avec une meilleure stabilité au niveau de mes jambes. Les exercices de stretch, de musculation et de puissance me permettent d’exécuter un élan avec moins de limitations physiques et d’obtenir de meilleures performances.»

 



— Yves Langlois
(Médecin)

Richard Bédard

thumb« À la suite d’ une analyse vidéo avec le logiciel 2D Capture-Action, Pierre m’a fait remarqué que j’avançais dans la balle. Pierre a corrigé le problème en solidifiant ma jambe gauche. Une semaine plus tard je remportais le championnat 2008 du Club de golf de Cowansville.»

 

 



— Richard Bédard
(Golfeur avec une marge d’ erreur de 0)

Michel Clermont

thumb« Après une partie où j’ai mal joué, Pierre me regarde où m’analyse avec le logiciel capture-action et ce n’est pas bien long qu’on sait quelle est la cause et comment y remédié.»

 



— Michel Clermont
(pharmacien)

Martine Messier

thumb« Depuis 3 années je travaille mon élan avec Pierre (même l’hiver à l’intérieur). Nous avons réussi à rendre mon élan beaucoup plus compact en n’impliquant d’avantage les grandes masses du corps humain (mes mains complètent ma montée en même temps que mes épaules). J’ai fait l’équipe inter-club au Pinegrove et nous avons fini premier dans notre division.»

 



— Martine Messier
(propriétaire d’un salon de beauté)

Steve Desjardins

thumb« Tes bons conseils m’ont orienté et mis sur le bon chemin de l’apprentissage. Tu m’as transmis ta passion pour le golf. Afin de devenir professionnel de golf à mon tour, je suis parti dans l’ouest canadien pour y travailler et prendre l’expérience nécessaire.»

 



— Steve Desjardins
(athlète talentueux)

Andrée Marcoux

thumb« La passion de l’enseignement je la vois dans tes yeux à chaque fois que je me présente à mon cours. Tu intègres très bien ta philosophie de vie à ton enseignement. J’aime ton humour et tes High Five en guise de renforcement immédiatement après un bon coup.»

 



— Andrée Marcoux
(artiste peintre)

Plus d'articles...